le (deuxième) forum du stage de musique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le (deuxième) forum du stage de musique!

En attendant que l'autre remarche =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Irlande

Aller en bas 
+3
Mat
Marinalin
Jérémy
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

qui veut aller en Irlande ?
moi
Irlande Vote_lcap71%Irlande Vote_rcap
 71% [ 5 ]
pas moi
Irlande Vote_lcap0%Irlande Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est trop cher, je préfère la Nouvelle-Zélande.
Irlande Vote_lcap29%Irlande Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Jérémy




Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette...
Date d'inscription : 17/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Irlande   Irlande EmptyDim 12 Aoû - 9:58

Il faut que nous commencions à parler de notre projet de voyage en Irlande qui devrait s'effectuer (a priori) durant l'été 2009 (dans deux ans). Ca peut paraitre très tôt pour un début de discussion, mais étant donné le temps qu'il faut pour prévenir tout le monde, pour que tout le monde s'en préoccupe... Moreover il faut se reserver une, deux ou trois (?)semaines très vite, avant que chacun n'ait établi l'emploi du temps de ses vacances.
Comment organiser un voyage en Irlande ?
Dans un premier temps, il faut que chaque intéressé se manifeste. Puis il faudra discuter du lieu, de la date, du moyen de transport, du type de séjour envisagé. Enfin, tout devra être confirmé et réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Marinalin

Marinalin


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bounel-plage
Humeur : zoyeuze
Date d'inscription : 07/03/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMar 14 Aoû - 23:54

Chalut les gens !!!! (oups un peu long le message désolée !)

Ayé, comme c'est les ouacances j'en ai profité pour me mettre à jour sur le forum !!

C'est clair que ça m'intéresserait énormément de vous retrouver pour quelques jours en Irlande ! (va falloir que je le note dans un coin rhem...)

A mon humble avis, le côté de Dublin serait encore la meilleure option car on y trouve tout et tout est à peu près accessible à pied ou en bus. En puis ça nous permettrait, si le budget de chacun le permet, d'être à côté des points de rendez-vous des visites guidées (visites touristiques de la ville, Kilkenny, etc. pour ceux qui voient de quoi je parle). Après, c'est vrai que j'avais aussi visité le côté Ouest avec le Connemara qui est vraiment très beau, mais après ça risque de virer au voyage de survie lol !

Quant à la date, j'y suis allée l'année dernière pendant tout le mois d'Août et j'ai retrouvé Daphné (sans "e") et Sam là-bas et on avait vu un championnat mondial de spectacles de rue (une journée seulement, ssi je me souviens bien), c'était vraiment très sympa (sauf pour la pluie lol) ! Alors pourquoi pas se renseigner pour savoir quand aura lieu ce championnat en 2009, si cela vous intéresse ?

Par contre, si vous êtes plusse chauds pour un voyage d'approfondissement de l'Anglais, ce qui est tout à fait envisageable (cours le matin et ce que l'on veut l'aprem, avec hébergement chez des gens, ou alors colloque vu qu'on risque d'être beaucoup), pourquoi pas ? Personnellement, j'ai fait ça pendant un mois pas loin de Dublin, je me suis éclatée comme une petite folle !

Concernant les affaires à apporter, même s'il est encore tôt pour en parler, il sera OBLIGATOIRE (j'insiste pas, non non ^^) d'apporter des vêtements chauds et de pluie car l'Irlande, c'est comme dans les BD d'Astérix, quand ya pas de brouillard il pleut (ou presque) !!!

En attendant, ce pti message était mon opinion et je ne sais pas si je pourrai lire vos commentaires (je recommence à bosser à partir de lundi snif !), alors tenez moi au courant des ptites infos si je ne suis pas à jour ou que vous voulez savoir des trucs !

Bizouilles profitez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyJeu 16 Aoû - 21:54

Je serais partant, mais faut voir le prix, car je paye rien de ma poche pour ce genre de voyage, à mon âge, si vous voyez ce que je veux dire pale
Revenir en haut Aller en bas
Marinalin

Marinalin


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Bounel-plage
Humeur : zoyeuze
Date d'inscription : 07/03/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptySam 18 Aoû - 22:15

erouaaaaaaaneeeee !!! (mon copain s'appelle comme ça aussi uhu ! :p) c'est dans deux ans, tu pourrais bosser qq part pour te faire des sous d'argent de poche ! en plus ça fait grossir le CV, c'est super coule lol
enfin, c'est comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyDim 19 Aoû - 0:52

Ah oui tiens, merci pour l'idée, faudra que j'y pense sérieusement l'été prochain car... Je rappelle que les vacances d'été sont bientôt terminééééees Twisted Evil


(PS : Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMar 21 Aoû - 12:44

moi je serais partant aussi mais je dit la meme chose qu'erwan ^^ jsuis pas riche comme cresus (meme pas riche comme le voisin en face de chez moi) bon sinon j'espere que vous avez tous passé de bonne vacances
erwan on se revoit au stage ^^ et les autres a+ :p
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy




Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette...
Date d'inscription : 17/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMer 22 Aoû - 19:33

pour moi l'option cours d'anglais, ça me dit pas trop, je préfèrerais un séjour qu'on organiserait soi-même. Pour le côté financier, il est évident qu'on aura un budget serré, mais je pense que pour les plus jeunes d'entre nous, ce sera possible d'obtenir des crédits familiaux. Commencez à économiser !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMer 29 Aoû - 0:56

Je suis partante! (nan, sans dec' ?!) Comme jéjé, je suis pas trop motivée pour les cours d'anglais, mais plutôt par un voyage organisé par nous tous seuls comme des grands Laughing

Déjà, pour la date, je vais faire ma chieuse, mais ça serait mieux après le 4 août (quand j'aurais vraiment 18 ans quoi!)

Et puis pour l'endroit, moi j'étais près de Cork, et yavait pas grand chose à faire sur place. Toutes les villes sont assez éloignées les unes des autres et le bus coûte vraiment très cher! Donc je serai plutôt partante pour la proposition de Marine d'aller près de Dublin. Et oui aussi le parapluie qui résiste au vent est VRAIMENT indispensable!

Pour l'argent, je pense que je pourrais me débrouiller entre la charité familiale (mais pas trop) et mon argent de poche!
Revenir en haut Aller en bas
https://madamelamarquise.1fr1.net
Daphné

Daphné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyJeu 30 Aoû - 21:52

cool je représente 20% des votants à moi toute seule !!!

Sur ce: Bonjour mes p'tits amis ! pig

Ne pensez-vous pas que nous devrions parler en premier lieu du nouvel an 2007 qui est plus proche que les grandes vacances 2009 ( bien que le perspective de partir zavec vous m'enchante au plus haut point - avec organisation perso et sans cours d'anglais pour moi par contre).

Donc moi et moi même pensons que si donc j'en parle : ça pourrait se refaire à Bures chez notre grand-mère à Sam et moi. Y'aurait point de problème.

Bises à tous et ceux qui verront ce message faites aussi la bise aux stageux (profs et anim' compris of course)

queen
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMer 5 Sep - 22:38

Pour le nvel an, jéjé a fait un nveau sujet tout beau tout neuf, alors on en parlera sur ce sujet (waaaa c'est beau l'organisation!)

Et pour en revenir à l'Irlande, à votre avis on y reste combien de temps là bas ? une semaine? plus? 10 jours je pense que ça pourrait être pas mal, parce qu'en une semaine on a pas le temps de tout voir, mais en même temps, 2 semaines je trouve ça vraiment long, et on risque de tous finir par s'entretuer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://madamelamarquise.1fr1.net
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyJeu 6 Sep - 8:07

*Tueeer ! tueeeer !* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy




Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette...
Date d'inscription : 17/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptySam 15 Sep - 18:36

moi je suis pour au moins 10 jours, voire 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptySam 15 Sep - 19:17

moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robess

Robess


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/03/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptySam 15 Sep - 20:18

Pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyDim 16 Sep - 23:13

J'hésite entre 10 ou 15 jours... et puis faut voir aussi quel budget on s'autorise, parce que mine de rien, 15 jours ça coûte plus cher que 10 jours (eh ouais, les maths en L c'est assez intense) !!
Revenir en haut Aller en bas
https://madamelamarquise.1fr1.net
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 17 Sep - 20:48

Mat a écrit:
J'hésite entre 10 ou 15 jours... et puis faut voir aussi quel budget on s'autorise, parce que mine de rien, 15 jours ça coûte plus cher que 10 jours (eh ouais, les maths en L c'est assez intense) !!

'Tain, si t'étais allée en S, le massacre Twisted Evil ... Trois grands chapitres pour un an, un bouquin de math' qui ressemble à une revue... C'est pas insurmontable.

Sinon pour rester dans le sujet... Bin vous faites comme vous voulez, je vous suis Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 15/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyVen 28 Sep - 19:04

Ahem merci Erwan pour ton avis Laughing Laughing

Bon alors, vous êtes plutôt motivés pour 10 ou 15 jours ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://madamelamarquise.1fr1.net
Jérémy




Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette...
Date d'inscription : 17/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyVen 28 Sep - 22:16

15!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptySam 29 Sep - 14:24

16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33...

http://www.bagadoo.tm.fr/kemper/PIF/crieur.jpg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Albi
Humeur : ava
Date d'inscription : 15/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMar 2 Oct - 15:04

Beeeeeeeeeeeeeeeeen jsais pas...
Mon coeur me dit 15
Mon porte monnaie me dit 10

Jvais voir qui je vais écouter XD
Mais bon, je maintiens, la nouvelle Zélande ça serait quand même plus intéressant, au niveau du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy




Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette...
Date d'inscription : 17/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyDim 14 Oct - 21:14

étant donné que les locations (si on prend un gîte) se font par semaine, ton porte-monnaie se sentira mieux avec deux semaines, et ça rentabilise le coût du transport! (après, ça dépend de ta consommation de Guinness...)
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Albi
Humeur : ava
Date d'inscription : 15/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyLun 15 Oct - 14:19

Le truc c'est que je bois pas donc.......

JE VOTE POUR 15 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robess

Robess


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/03/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMer 17 Oct - 16:34

Je vote pour 10.



xD
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Albi
Humeur : ava
Date d'inscription : 15/02/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMer 17 Oct - 20:44

Voudrait-ce dire que tu es un alcoolique, Robess ?
Revenir en haut Aller en bas
Robess

Robess


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/03/2007

Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande EmptyMer 17 Oct - 20:49

Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irlande Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le (deuxième) forum du stage de musique! :: Le deuxième forum :: Le deuxième forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser